Recherche séjour
Aménagements
Equipements
Thèmes
Accessibilité PMR
Animaux compagnie

L’histoire d’izicamp

Vous faites quoi pour les vacances ?

Les super-héros d’izicamp vous embarquent dans une grande aventure!

L’histoire d’izicamp.fr est celle d’une start-up en pleine expansion dans l’univers du camping. Tous les membres d’izicamp sont pareils à des super-héros. Ils proposent aux vacanciers des destinations et des hébergements sélectionnés dans la jungle des offres du marché et donnent aux petits campings les super-pouvoirs pour jouer dans la cour des grands.

Panique au camping : comment assurer la gestion locative de ses mobil-homes ?

L’aventure commence un été, au bord de la mer, à La Palmyre… Pierre Marie – co-fondateur de la société – joue à la pétanque avec l’un de ses amis (l’histoire ne dit pas s’il l’emporte ou non…). Ce dernier lui révèle qu’il éprouve des difficultés dans la gestion des deux mobil-homes dont il est propriétaire. Il ajoute : « Pierre Marie, que tu tires ou que tu pointes, ta boule dégomme tout comme un astéroïde ». À cet instant, Pierre Marie a un flash : il sera l’astéroïde qui va chambouler le monde du camping où quelques dinosaures font la loi. De cette manière, il fera naître l’ère du camping 2.0.

Plus une minute à perdre : « il y a le feu au barbecue » ! À peine de retour dans le mobil-home qu’il a loué pour les vacances, il appelle Valentin, son coéquipier de toujours. Le bonheur des familles de vacanciers et des propriétaires de mobil-homes dépend de leurs efforts ! Crayon et feuille en main, nos deux compères prennent les réservations. Ils enregistrent des dizaines, puis des centaines de séjours. Objectif : des milliers !

Passion au camping : comment gérer le succès ?

Le bouche-à-oreille fonctionne. Le succès est au rendez-vous. Tous les voisins de l’ami bouliste réclament, les uns après les autres, les services de nos super-héros. Très vite, le crayon à papier surchauffe et se brise. Cela n’arrête pas Pierre Marie. Il embauche Antoine, alias « le Développeur ». Antoine crée le site internet qui facilitera toutes les opérations. Face à leur ordinateur, nos trois compères se réjouissent. De l’autre côté du site web, les vacanciers réservent leurs séjours en toute simplicité et sérénité. Les demandes s’accélèrent ; les résidents et les campings partenaires se font de plus en plus nombreux. En effet, les propriétaires particuliers comprennent rapidement que leurs mobil-homes sont entre de bonnes mains. Ils n’hésitent plus une seule seconde et délèguent la charge des réservations à izicamp.fr. De cette manière, ils peuvent enfin passer plus de temps auprès de leur famille.

(Im)Patience au camping : comment gérer les aléas ?

En 2020, sur le terrain de pétanque, les planètes forment un étrange alignement… La covid-19 frappe la population et prive les Français de bons moments partagés. Pierre Marie, Valentin et Antoine ne se laissent pas impressionner. Ils décident de former une ligue et d’engager d’autres super-héros au service de leurs valeurs. Parmi ceux-ci se trouvent de nouveaux développeurs férus de précision, Nicolas, Lallie, Steve et Alexis ; des commerciaux à l’esprit vif, Jonathan, Pascal, Aurélien, Aurore et Victor ; des responsables clientèle à l’empathie surdéveloppée, Sylvie et Victor (il est partout 😊) ; un responsable acquisition fin stratège, Mathieu ; une chargée de communication à l’humour saisissant, Anaïs ; une responsable digitale pourvue d’un œil de lynx, Elodie ; un graphiste doté d’un admirable sens esthétique, Noël ; un super directeur exécutif bourré d’enthousiasme, Patrick, et enfin le Gardien du Temple, Jean-Philippe. Tous font un pacte : celui de continuer à soutenir les campings indépendants et d’assurer de belles et heureuses vacances aux familles françaises. Au bord de la mer, à la montagne, ou en campagne, la qualité des séjours reste leur priorité. Propriétaires et vacanciers l’ont bien compris !

Pacte au camping : comment faire naître une nouvelle ère ?

En parallèle de cette croissance, la menace des dinosaures du camping ne faiblit pas. Leur colère gronde sur nos super-justiciers digitalisés. La ligue IZI s’organise et se perfectionne. Elle continue de rallier des centaines de campings à sa cause, tous plus exceptionnels les uns que les autres. Piscine, toboggan, spa, sauna, équitation, location de vélos ou de pédalos ! La liste des activités proposées par ces merveilleux lieux de villégiature serait trop longue. Tout ce que nous pouvons dire, c’est qu’izicamp.fr s’investit pleinement dans sa mission : vous faire passer des vacances de rêves. Les vieux dinosaures ne pourront pas suivre !

Fière du travail accompli, l’IZI ligue grave son pacte dans le marbre – ou plutôt dans le bois de ses milliers de mobil-homes. Prochaine étape pour notre start-up-astéroïde ? Viser les étoiles ! Ça tombe bien : les campings regorgent d’étoiles !

Alors, maintenant vous savez ce que vous faites pour les vacances : Vous réservez sur izicamp.fr

Choix, qualité, tranquilité, je pars avec izicamp !